Politique

Lutte contre la fraude et les produits prohibés :Les services de surveillance de la Direction Générale des Douanes (DGD) opère une saisie importante de cyanure à Pouytenga

Dans la matinée du mercredi 8 novembre 2023, les agents du Bureau du Suivi du Transit (BST) de la DGD ont opéré une importante saisie de plusieurs colis de cyanure soigneusement disposés dans deux entrepôts illégalement installés dans la ville de Pouytenga.

Le DG des douanes, Mathias KADIOGO sur les lieux

Aux dires du Colonel des Douanes Georges Armand N.Y. MEDAH, Directeur de la Lutte Contre la Fraude et la Surveillance du Territoire, c’est faisant suite à l’exploitation d’un renseignement crédible et à une investigation des services de surveillance que cette importante saisie a été opérée. Il s’agit au total de 317 caisses contenant du cyanure de sodium d’un poids total de 348 tonnes 700 kilogrammes et d’une valeur estimée à environ cinq cent millions (500 000 000) de FCFA. Il faut noter que dans ce contexte d’insécurité lesdits produits constituent une menace potentielle pour la santé, l’environnement et la sécurité des populations.

Les colis de cyanure saisis

Monsieur le Directeur Général des Douanes, Mathias KADIOGO, présent sur les lieux, a ,d’abord, félicité les agents des douanes pour cette importante saisie d’envergure qui a permis à l’Administration douanière d’éviter une déperdition de recettes au vue de la valeur de la marchandise estimée à environ cinq cent millions ( 500 000 000) de FCFA.

La douane sur les lieux

Ensuite, il a remercié les agents de la Police Nationale et de la Police Municipale pour leur assistance auprès des services des Douanes dans la sécurisation et l’enlèvement des produits saisis. Enfin, il a invité la population à la vigilance et à dénoncer tous les cas suspects de fraude afin de permettre aux agents des douanes de continuer à assurer leur rôle de protection de la société.

La Douane : Honneur – Dévouement – Vigilance

SCRP/DGD

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page