Blocus sur la voie ferrée : Les 2 containers chargés de médicaments finalement transbordés
Face au refus catégorique des individus bloquant la voie ferrée de laisser passer ne serait-ce que le train transportant les containers médicaux, et face au risque de détérioration de ces produits hautement sensibles et vitaux pour nos populations, il nous revient que SITARAIL a du mobiliser ses équipes, dans cette journée de samedi 25 novembre, pour assurer l’acheminement via la route, de ces produits à destination. Le reste du convoi, composé de denrées alimentaires et autres biens, restant toujours bloqué à Bingo.
Selon un responsable de l’exploitation coordonnant l’opération sur place, interrogé, « SITARAIL a pris cette mesure urgente au regard de l’utilité de ce chargement particulier, destiné à des structures pharmaceutiques et sanitaires pour les besoins de nos malades et blessés ». Cette action de l’entreprise, que l’on pourrait qualifier de « salutaire », ne saurait rendre moins coupables les fauteurs de troubles, qui, sans reconnaissance ni base légale, s’adonnent à des actes qualifiés de « criminels » par la Police ferroviaire.
Les Autorités sont à nouveau interpellées afin que les auteurs et instigateurs du blocus soient identifiés et punis à la hauteur de leur forfait qui rame à contre-courant des efforts fournis au quotidien par notre Gouvernement et nos forces patriotiques pour le ravitaillement de notre pays en produits essentiels, dont ceux pharmaceutiques et alimentaires.
Tribune de Josué Bonkoungou (Éditorialiste)