Ce jeudi 21 décembre 2023 sur le boulevard Thomas Sankara, le Mouvement la Patrie ou Rien (MPR) a voulu à l’occasion de la date de naissance du père de la révolution (née le 21 décembre 1949) marquer sa mémoire en procédant à la réception partielle des travaux d’embellissement du boulevard Thomas SANKARA sous le thème : « Rendons hommage au père de la révolution en gardant les valeurs d’un homme intègre, civique et patriote ».
Hamidou Sawadogo, président du MPR a indiqué qu’aux alentours, les arbres morts seront remplacés, des poubelles seront mises en place ainsi que des lampadaires afin que ce boulevard soit une référence dans la ville de Ouagadougou à l’honneur du président Thomas Sankara. « Nous avons placé la date du lancement du projet le 25 décembre 2023 qui consistait à l’embellissement du boulevard par le marquage des sols qui n’est pas encore fini. Mais, comme nous avons voulu marquer le jour de naissance de notre président le capitaine Thomas Sankara, on a décidé de le faire aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Pour lui, le peuple doit accompagner cette Transition à travers des actes et non par des mots, raison pour laquelle la population devrait être des hommes intègres et honnêtes. « Si le peuple était sincère, le Burkina Faso serait déjà sorti du gouffre mais il y a des ennemis à l’intérieur », a laissé entendre le président du MPR.
Pour les travaux qui sont en train d’être effectués sur le boulevard Thomas Sankara, M. Sawadogo a précisé qu’ils ont été accompagnés par le Transport Sana Rasmane (TSR), IB banque et l’espace morène. Il a souligné dans la même veine, qu’avant le lancement du projet, le président capitaine Ibrahim TRAORE a analysé le projet et a donné ses bénédictions.
Salfo Zabré et Bernadine Ouédraogo (Stagiaires)
la-plume.bf