Société
A la Une

SITARAIL: SOPAFER-B pose les balises de délimitation des emprises ferroviaires aux quartiers Nonsin 

Ce 22 décembre 2023, les premiers responsables de la Société de gestion du Patrimoine Ferroviaire du Burkina (SOPAFER-B), accompagnés par ceux de SITARAIL, dont notre Représentant national BF, ont procédé la pose de balises de délimitation des emprises ferroviaires, aux quartiers Nonsin et Rimkèta de Ouagadougou. 

L’opération, qui s’est effectuée en présence du Président de la Délégation spéciale de l’Arrondissement 3 de Ouagadougou et d’Autorités coutumières, a été suivie d’une séance de sensibilisation à l’endroit des riverains installés à proximité des emprises ferroviaires.

En effet, les emprises ferroviaires font régulièrement l’objet d’agressions de tous ordres, notamment les occupations et installations anarchiques, au mépris de la réglementation en la matière qui fixe un périmètre de sécurité minimal de 25m de part et d’autre de la voie ferrée. Ces occupations représentent un grand danger, non seulement pour les convois ferroviaires, mais également pour les occupants eux-mêmes et pour l’ensemble des populations riveraines.

La sécurité ferroviaire est donc l’affaire et dans l’intérêt de tous, nécessitant ainsi un changement de comportement et le strict respect des mesures édictées sur les différents sites.

SITARAIL

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page