Monde
A la Une

Niger: 12,145 kg de cocaïne saisis à l’aéroport de Niamey

L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a procédé, vendredi 23 décembre 2023, à la présentation aux autorités judiciaires et à aux médias une importante saisie de 12,145 kg de cocaïne qui a été faite samedi 16 décembre à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey. D’une valeur estimée à 1,2 milliards de francs CFA, la saisie a été opérée par la Cellule anti-trafic (CAAT) sur un passager de nationalité nigériane détenant un passeport ivoirien et qui voyageait à bord e la compagnie Ethiopian Airlines en provenance d’Addis-Abeba.

En effet, c’est le samedi 16 décembre 2023, lors du contrôle des documents de voyage à l’arrivée d’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines en provenance d’Addis-Abeba (Ethiopie), que les agents de la Police de l’Air et des Frontières (PAF) ont remarqué une attitude rendant suspects le comportement et la présence à Niamey d’un passager de nationalité nigériane détenant un passeport ivoirien.C’est ainsi que, l’individu est mis à la disposition de la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT) pour des vérifications plus poussées.

Selon le porte-parole de l’OCRTIS, la fouille minutieuse de ses bagages à main a permis aux agents de la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics (CAAT) de découvrir, 12,145 kg d’une substance blanchâtre emballée dans du ruban adhésif sous forme de boulettes. Un échantillon prélevé de ladite substance et testé sur place a réagi positivement à la cocaïne; ce résultat a été confirmé également par le Laboratoire de la Police Technique et Scientifique (PTS).

ActuNiger

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page