Société
A la Une

Association des résidents de la Cité de Grâce de Saaba: Une fête pour les enfants pour leur inculquer des valeurs

L’association des résidents de la Cité de Grâce de Saaba ont rendu hommage aux enfants de la commune rurale de Saaba le 23 décembre 2023 à travers une fête en l’ honneur des tout-petits. Une fête qui a vu la présence du PDS de la commune rurale de SAABA et de ses plus proches collaborateurs.

C’est devenu une tradition pour les résidents de Saaba à travers l’association des résidents de la Cité de Grâce de Saaba de travailler pour le bien-être des tout-petits, et cela par l’organisation de cérémonie en leur honneur. Cette année, la tradition a été respectée par la deuxieme édition de « La fête des tout-petits » . A cet effet, plusieurs enfants de cette cité ont reçu des cadeaux de la part de l’Association. Prestation d’artistes, jeux entre autres ont ponctué cette fête au tout-petits. Félix Naré, président de l’Association des résidents de la cité de Grâce de Saaba a affirmé que la structure qu’il dirige est née en 2016 et regroupe tous les résidents autour des liens de fraternité et de bon voisinage.

Les enfants lors de la cérémonie

Il a souligné que les activités qu’organise son association sont le 8 mars en l’honneur de la femme, la journée de la jeunesse, de la famille au cours d’un week-end et enfin pour les enfants, la fête des tout-petits. Ce dernier rendez-vous se déroule toujours en décembre à l’orée de la fête de Noël. Il a précisé que cette activité a été voulue pour un éveil des enfants, de leur inculquer les fondamentaux de la vie. « Nous sommes le produit d’une éducation. Nous souhaitons que nos enfants soient des leaders de demain, voilà pourquoi nous essayons de les former à la réalité de la vie notamment les fondamentaux de la vie, les règles de bons voisinages, le partage, la cohésion sociale et la communion », a-t-il expliqué. Romuald Nassouri, porte-parole des parrains a confié que la vie en communauté va de pair avec la cohésion, l’entraide, la solidarité. Et selon lui, cette solidarité doit commencer par les tout-petits. C’est pourquoi il est convaincu que cette activité permettra aux enfants de beaucoup apprendre auprès de leurs parents.

Les parrains et le président de l’Association (au milieu) lors de la fête au tout-petits

« Cette journée a été spécialement organisée pour vous et je souhaite que chacun de vous puisse en profiter pleinement. Toutes les attractions, les jeux et les cadeaux que vous avez vus ont été prévus pour vous faire plaisir. Alors amusez-vous, et gardez de beaux souvenirs que vous pourrez raconter à vos amis, et que vous n’oublierez pas d’aussitôt », a lâché Romuald Nassouri. Il n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux enfants. Il a souhaité qu’ils soient des enfants responsables, respectueux de leurs parents et de leurs professeurs . « Tournez le dos à ceux qui vous entraînent vers les voies dangereuses susceptibles de compromettre votre avenir ! Prêtez confiance en ceux qui vous aiment et qui sont là tous les jours pour vous ! Portez-vous en estime, appréciez et valorisez votre propre potentiel. Rêvez grand et ne vous faites aucune limite pour réaliser vos rêves », les a-t-il conseillés.

Une remise symbolique d’un cadeau lors de la fête

Par ailleurs, les parrains ont demandé aux enfants d’avoir une pensée pieuse pour les enfants victimes du terrorisme et pour tous ceux qui n’ont pas l’occasion de fêter comme eux. « Certains enfants au Burkina Faso et ailleurs ont du mal à avoir un repas par jour et d’autres meurent de faim. C’est pourquoi, je vous invite à être solidaire en famille, à l’école et autour de vous. On en a jamais assez pour partager. Soyez des ambassadeurs de joie d’amour et de solidarité », ont-ils demandé aux enfants.

Djamal Ouédraogo

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page