Politique
A la Une

Direction Générale des Douanes : Cérémonial de la montée des couleurs nationales 

Ce mardi 26 décembre 2023, à partir de 7h30 mn, s’est tenue à la Direction Générale des Douanes, la traditionnelle cérémonie de la montée des couleurs, en présence de Monsieur le Directeur Général des Douanes, l’inspecteur Divisionnaire des Douanes, Mathias KADIOGO. Etaient également présents à cette dernière cérémonie de l’année 2023, les Membres du Conseil de Direction, les chefs de services et d’offices des Douanes ainsi que le personnel de la DGD.

A l’issue du cérémonial proprement dit, Monsieur le Directeur Général des Douanes a félicité l’ensemble du personnel pour les résultats engrangés en termes de mobilisation des recettes au profit du budget de l’Etat. Il a également félicité tous les agents pour les projets réalisés ou en cours de réalisation dans le cadre de la digitalisation et de la modernisation des procédures au sein des services des Douanes.

Le personnel de la direction générale des douanes

Selon le premier responsable, les réalisations douanières actuelles par rapport aux prévisions de recettes sont très encourageantes pour l’atteinte de l’objectif de 1000 milliards de francs CFA. Aussi, il a invité les uns et les autres à redoubler d’efforts et de vigilance afin que les objectifs assignés à la Douane du Burkina Faso puissent être atteints au soir du 31 décembre 2023.

Montée des couleurs

A l’orée de la nouvelle année 2024, Monsieur Mathias KADIOGO a invité le personnel des Douanes à s’investir pleinement dans l’exécution des différentes missions afin d’accompagner les autorités dans leurs efforts quotidiens dans la lutte contre le terrorisme et la reconquête de l’ensemble du territoire national. Le Directeur Général des Douanes a terminé ses propos en formulant des vœux de paix, de santé et de prospérité à tous et à toutes pour 2024.

La Douane : Honneur – Dévouement -Vigilance

SCRP/DGD

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page