Le ministre délégué en charge de la sécurité, Mahamoudou Sana, a procédé à l’inauguration du commissariat de l’arrondissement 10 ce mercredi 27 décembre 2023 à Ouagadougou.
Cette initiative contribue à la mise en œuvre du concept de « Sécurité de proximité » de la police nationale afin de répondre efficacement aux besoins de la population. Le ministre délégué en charge de la sécurité, Mahamoudou Sana, a précisé que la sécurité est très capitale pour la vie d’une nation et de sa population.
Pour lui, l’inauguration de cette infrastructure va contribuer à juguler le problème d’insécurité urbaine. « Nous invitons la population à fortement collaborer avec les policiers et également faire de la coproduction sécuritaire une réalité dans l’arrondissement 10 », a-t-il souligné. Selon le commissaire dudit commissariat, Issa Garbahaye Héma, cette infrastructure vient à point nommé pour soulager la population de l’arrondissement 10 et ses quartiers environnants dans la quête de documents administratifs et bien d’autres services.
« Nos prestations sont entre autres la délivrance des cartes nationales d’identité burkinabè, les enquêtes administratives, la police judiciaire, les légalisations et nous effectuons également des patrouilles », a laissé entendre le commissaire du Commissariat de l’arrondissement 10.
Abdoul Kader Ouédraogo
la-plume.bf