Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a reçu en audience, ce mardi 02 janvier 2024, à Ouagadougou, la Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), Dr Halguièta Nassa/Trawina.
La Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), Dr Halguièta Nassa/Trawina a présenté ses civilités et ses vœux de nouvel an au Chef du Gouvernement, après avoir été portée à la tête de l’institution en septembre dernier.
Elle a également saisi l’occasion pour lui présenter l’institution ainsi que sa nouvelle vision et recueillir ses précieux conseils tout en sollicitant son accompagnement pour la mise en œuvre de cette vision. Le Chef du Gouvernement a exhorté la Présidente à accentuer la communication afin de mieux faire connaître la CIL et ses missions aux populations.
La CIL a pour mission de protéger les droits des personnes et d’anticiper en proposant au Gouvernement toutes les mesures législatives et réglementaires de nature à adapter la protection des libertés à l’évolution des Technologies de l’information et de la communication (TIC).
DCRP/Primature
la-plume.bf