Politique
A la Une

Burkina/AG de la primature : Le programme d’activités 2023, exécuté à plus de 80%

Ce jeudi 11 janvier 2024 dans la salle polyvalente de Kosyam, le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a présidé à l’Assemblée générale de la primature. Au menu, le point sur les activités de l’année 2023.

Le secrétaire général de la primature (SGP), Abdou-Salam Gampéné a laissé entendre que durant l’année 2023, les dossiers qui ont été reçus et traités par la primature s’élèvent à 5467 dossiers et 800 dossiers en conseil des ministres examinés. En termes de pourcentage, il fait savoir que le bilan de la primature de l’année 2023 était très satisfaisant. A l’en croire, le programme d’activités a été exécuté à plus de 80% et selon le SG, c’est une première fois au niveau de la primature.

Le secrétaire général de la primature, Abdou-Salam Gampéné

« Même si nous sommes satisfaits du taux de succès du programme des activités, il nous faudrait encore redoubler d’efforts pour relever le défi », a-t-il demandé à tous les personnels de la primature. A entendre le SG, le PM a bien voulu rencontrer l’ensemble du personnel de la primature car de son avis, c’est une rencontre qui révèle un caractère assez important aux yeux des agents de la primature. Il a souligné qu’il était très important en cette nouvelle année qui commence de passer en revue les principales activités de la primature.

Le Présidium à l’ouverture de l’AG

Gampéné a précisé que cette rencontre a permis au Premier ministre de donner certaines informations et instructions aux personnels et qui va permettre à ces derniers de comprendre la situation dans laquelle le pays traverse. « Les instructions que le PM a laissé entendre sont entre autres le travail, le professionnalisme, la discrétion et l’engagement dans la reconquête du territoire», a-t-il dit.

Salfo Zabré (Stagiaire)

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page