Fonds de soutien patriotique : Un Burkinabè offre 5 véhicules 4×4 d’une valeur de 82 250 000 de F CFA, hors TVA
Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, a reçu le vendredi 19 janvier 2024, à Ouagadougou, une délégation de la Société de Distribution de marchandises diverses (SDMD-SA). Conduite par son Président Directeur Général, Monsieur Mahamadi OUEDRAOGO, la délégation a remis pour le compte du Fonds de soutien de patriotique, cinq (05) véhicules 4×4 d’une valeur de quatre-vingt-deux millions deux cent cinquante mille (82 250 000) F CFA, hors TVA.
Le représentant du Président Directeur Général de la Société de Distribution de marchandises diverses (SDMD-SA), Monsieur Issouf OUEDRAOGO, a salué les plus hautes autorités de la Transition qui ont eu l’idée courageuse et patriotique de confier la guerre de libération au peuple burkinabè. S’inscrivant dans cette dynamique, Monsieur Issouf OUEDRAOGO a appelé chaque Burkinabè à apporter sa contribution, aussi minime soit-elle, pour soutenir les Forces combattantes. « Le geste de la Société de Distribution de marchandises diverses, destiné au Fonds de soutien patriotique s’inscrit donc dans cette logique de reconquête du territoire national », a souligné le représentant du donateur Monsieur OUEDRAOGO.
Le Ministre Délégué, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA a, au nom du Gouvernement, traduit toute sa reconnaissance à la Société de Distribution de marchandises diverses et dit sa fierté de voir un fils du pays apporter un don de cette nature. « Au-delà du fait que ce don soit une réponse à l’appel du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, c’est un acte d’engagement patriotique et de solidarité à l’endroit des FDS et des VDP, ainsi que des populations civiles résilientes face à cette guerre qui nous a été imposée par les forces du mal », a indiqué le Ministre Délégué Mahamadou SANA.
DCRP/MATDS
la-plume.bf