Projet PAES: Amina Debissa Dembo fait le point de l’état d’exécution du projet au Pr Adjima Thiombiano
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a reçu ce jeudi 18 janvier 2024, une délégation de la Banque Mondiale conduite par la Chargée du Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES), Madame Amina Debissa Dembo.La délégation a fait le point de l’état de mise en œuvre du PAES au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Pr Adjima THIOMBIANO avant de recueillir ses orientations pour la suite.
Madame Amina Debissa Denboba a remercié le Pr Adjima THIOMBIANO pour sa qualité d’écoute et surtout ses orientations pour une bonne conduite du projet. Elle a fait le point des réalisations au Ministre ainsi que l’état d’avancement des chantiers en cours. « C’était aussi une occasion pour nous de recueillir les orientations du Ministre en charge de l’enseignement supérieur afin d’assurer une bonne exécution des travaux avant la clôture du projet prévue pour septembre 2024 », a-t-elle laissé entendre.
Selon la Chargée du Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur de la Banque Mondiale, Madame Amina Debissa, le Pr Adjima THIOMBIANO a manifesté sa satisfaction sur l’ensemble du projet au regard des multiples acquis engrangés et des perspectives qui se dégagent.« Nous sommes sur la dernière ligne droite et nous espérons avoir des perspectives pour un nouveau projet d’appuis à l’enseignement à la fin de celui-ci » a-t-elle indiqué.
Né de la volonté des autorités burkinabè et de la Banque Mondiale à travers les fonds IDA (Association Internationale pour le Développement), le PAES a pour objectif de renforcer les institutions d’enseignement supérieur pour en accroître l’accès et permettre un enseignement de qualité dans les domaines prioritaires. D’un coût global de 35 milliards de FCFA, il a été signé en août 2018 pour une durée de 5 ans.
DCRP/MESRI
la-plume.bf