Politique
A la Une

Burkina-Mali : Des députés maliens chez Dr Ousmane Bougouma

Une délégation de parlementaires maliens, conduite par la 5e vice-présidente du Conseil national de transition (CNT) du Mali Raky Talla DIARRA, a été reçue en audience ce mardi 23 janvier 2023. Objectif, renforcer les liens de coopération parlementaire entre le Mali et le Burkina Faso.

L’objectif de cette visite de travail et de coopération est de renforcer les liens de coopération entre le Mali et le Burkina Faso, Mais aussi de discuter du défi du moment qu’est la lutte contre le terrorisme. « Notre rôle de parlementaires est de voir dans quelles conditions nous pouvons appuyer nos différents États, nos différents chefs d’État, dans la mise en œuvre des recommandations des experts et des ministres de l’Alliance des États du Sahel », a indiqué 5e vice-présidente du CNT, Raky Talla DIARRA à sa sortie d’audience. Elle fait savoir que cette visite intervient dans le contexte de création de l’Alliance des États du Sahel qui consacre l’effectivité de la charte du Liptako-Gourma.

Les échanges lors de l’audience

«Cette alliance qui traduit la volonté des trois pays frères à savoir le Mali, le Niger et le Burkina Faso, notre rôle de parlementaire est de venir voir dans quelles conditions nous pouvons en dehors du cadre d’échange et de partage d’expériences, dans quelle condition nous pouvons appuyer nos différents États et nos différents chefs d’État dans la mise en œuvre des recommandations des experts et des ministres de l’Alliance des États du Sahel », dit-elle.

Une photo de famille a mis fin à la rencontre

Durant une semaine, les parlementaires des deux pays vont se consacrer aux questions de souveraineté, de sécurité, de paix, et de développement. Aussi, ils vont partager leurs expériences dans plusieurs secteurs de développement dans l’optique de renforcer cette coopération entre le Burkina Faso et le Mali.

Salfo Zabré (Stagiaire)

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page