Société
A la Une

Burkina : « COP Sahel, Sahara, Savane » pose le débat sur le changement climatique

L’Initiative de la Conférence des Parties du Sahel, du Sahara et de la Savane (COP/Sahel) a lancé officiellement ses activités le mardi 23 janvier 2024 à Ouagadougou. Cette initiative a pour l’objectif de poser le débat sur le changement climatique. Il s’agit aussi selon Lanssina To, Président de la « COP Sahel, Sahara, Savane », de mener des activités d’éducation, de sensibilisation de changement de comportement pour assurer le mieux être et le bien-être des populations.

« L’initiative répond à trois objectifs majeurs. C’est de poser le débat des changements climatiques, des effets du changement climatique, des questions de biodiversité, les questions de désertification. Nous allons travailler sur les infrastructures, l’agriculture, l’énergie et l’eau, pour cette phase pilote », a indiqué Lanssina To. A l’en croire, dans ce contexte de changement climatique, il est impérieux que la COP Sahel ouvre le  débat sur le changement climatique, la désertification et la biodiversité. « C’est une initiative locale et nous espérons embrasser et toucher beaucoup de monde dans notre espace », a-t-il confié.

Lanssina To, Président de la « COP Sahel, Sahara, Savane

Dans la même veine, le président de la COP Sahel a souligné que dans les prochains jours, le programme d’activités sera déroulé et les activités concernées seront entre autres l’éducation et la sensibilisation. « Pour assurer le bien-être des populations de la sous-région, nous souhaitons mettre l’accent sur l’éducation des jeunes », a-t-il laissé entendre. Il faut noter que la COP Sahel réunie 6 pays dont le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Sénégal et le Tchad.

Salfo Zabré (Stagiaire)

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page