Les services de sécurité ont mis la main, la semaine dernière, sur le parking d’un hôtel de Niamey, sur un présumé terroriste ainsi que sur son complice. Des documents compromettants ainsi qu’une arme ont été trouvés en possession des deux mis en cause.
Selon des sources sécuritaires, c’est après une surveillance minutieuse et une filature rigoureuse que les limiers de la police nationale ont pu appréhender le présumé terroriste ainsi que son complice sur le parking d’un hôtel de la capitale. Les deux complices se trouvaient à bord d’un véhicule particulier lorsqu’ils ont été appréhendés.
La fouille effectuée dans le cadre des investigations a permis, d’après les mêmes sources, de découvrir en possession du présumé terroriste un pistolet de marque « Tokarev », une carte d’identité ainsi que des cartes bancaires et professionnelles. De plus, plusieurs documents judiciaires ainsi que divers effets, dont un téléphone, ont été découverts. Les investigations ultérieures ont également révélé des informations sur les mouvements des Forces de défense et de sécurité (FDS) qui ont été échangés entre l’individu interpellé et les terroristes par messages vocaux.
Ce fait d’arme des services de sécurité vient confirmer une fois de plus que la menace terroriste est présente même dans la capitale, où à plusieurs reprises, des tentatives d’incursion et même d’attentats ont été déjouées grâce à la vigilance des services compétents et de l’ensemble des FDS, qui sont en permanence sous le qui-vive pour parer à toute éventualité, et particulièrement pour contrer les coups d’éclat des terroristes et de leurs complices visant à déstabiliser le pays.
ActuNiger
la-plume.bf