Politique
A la Une

L’Association des Anciens Etudiants Formés à Cuba chez le Pr Adjima Thiombiano

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience l’Association des Anciens Etudiants Formés à Cuba, ce vendredi 16 février 2024, à son Cabinet.La délégation était conduite par le Secrétaire Général de l’Association, Inoussa DANKAMBARY. L’objectif était d’échanger avec le Ministre sur leurs diplômes obtenus à Cuba et qui n’ont pas d’équivalents au Burkina.

Selon le Secrétaire Général de l’Association des Anciens Etudiants Formés à Cuba, Inoussa DANKAMBARY, il s’agit d’une visite de courtoisie qui a permis aussi aux membres de l’association de partager avec le Ministre chargé de l’enseignement supérieur leurs préoccupations notamment la question de leurs diplômes et les conditions de leur employabilité au Burkina.

Pour lui, leurs camarades employés à la fonction publique sont sous employés car ils n’ont pas été engagés avec l’équivalent de leurs diplômes. « Vous n’êtes pas sans savoir que depuis notre retour de Cuba, nous rencontrons beaucoup de difficultés quant à la situation de nos diplômes. Une fois que nous sommes revenus de Cuba après toutes nos études, nous n’avons pas d’équivalents réels de nos diplômes. Donc nous sommes venus voir dans quelles mesures avec les autorités, nous pourrions trouver une solution. » a laissé entendre Inoussa DANKAMBARY.

Au terme de l’audience, il dit être satisfait de la rencontre avec le Pr Adjima THIOMBIANO au regard de la qualité de l’accueil qui a été réservé aux membres de l’Association. « Le Ministre nous a demandé un certain nombre de documents, donc les jours à venir nous allons revenir remettre ces documents pour qu’on puisse voir avec les documents de chacun comment trouver une solution », a indiqué le Secrétaire Général.

DCRP/MESRI

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page