Les Présidents des comités nationaux des programmes de l’UNESCO et des comités spécialisés de la Commission Nationale pour l’UNESCO présentés au Pr Adjima Thiombiano
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience la Commission Nationale Burkinabè pour l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (CNU-UNESCO), ce vendredi 16 février 2024 à son Cabinet. L’objectif est de présenter les Présidents des comités nationaux des programmes de l’UNESCO et des comités spécialisés de la Commission Nationale pour l’UNESCO (CNU) au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO.
Le Secrétaire Général du CNU, Dr Vincent SEDOGO dit être venu avec son équipe constituée des Présidents des comités nationaux et des comités spécialisés afin de les présenter, présenter leurs structures au Ministre et échanger sur leurs préoccupations.
Pour lui, au regard de l’importance de la contribution de ces mécanismes à l’atteinte des missions de l’UNESCO et de la Commission Nationale Burkinabè pour l’UNESCO et surtout du fait que ces structures constituent une force de proposition pour les secteurs de développement du pays en tant que regroupements d’experts nationaux, il était important que les responsables viennent échanger avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur , de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO.
«En leur donnant ainsi l’occasion d’échanger directement avec le premier responsable de ladite structure, soyez convaincus que c’est une partie importante des solutions à leurs préoccupations qui vient d’être résolue. Car nous ne doutons pas un instant qu’après cela, nos conditions de travail s’amélioreront » a-t-il indiqué. Notons que le Ministre chargé de l’enseignement supérieur est le Président de la Commission Nationale pour l’UNESCO.
DCRP/MESRI
la-plume.bf