Société
A la Une

Burkina : Le Ministre Bassolma  donne des éclairages sur le virement des salaires des fonctionnaires

Dans une publication sur sa page Facebook, le Ministre d’État en charge de la Fonction publique de prononce sur la question des virements des salaires du mois de Février.

Ci-dessous la publication qui vient situer les fonctionnaires sur le sujet.

« Bonjour et mes sincères respects à tous et toutes ! Je reçois beaucoup de messages et d’appels (même à l’instant) dont la quintessence est celle contenue dans celui-ci :

 » Bonjour Mr le ministre. Mes respects à vous et mes hommages à la famille. Il se murmure que ce mois-ci il n’y aura pas de virement salarial de la solde ! ».

Il est donc un devoir pour moi de rassurer ces contacts que le virement des salaires se fait en principe, le 25, jour ouvré, de chaque mois !

Mais si dans une période donnée, il y a un évènement précis d’envergure nationale ( le 24 ou le 25), il se peut que le salaire soit viré même le 23 du mois, jour ouvré, afin de permettre aux travailleurs (euses) de jouir de leur dû !

Qu’ils soient donc rassurés que l’information qu’ils détiennent leur indiquant à savoir  » il n’y aura pas de virement de salaires à la fin de ce mois » n’est pas fondée !

Les contraintes attendant le salaire pour être vidées sont certes énormes et pressantes au niveau de chaque travailleur, d’où la légitimité des interrogations à mon endroit et sur ce contact !

Mes respects et encouragements à tous et toutes !»

Bassolma BAZIE

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page