Culture
A la Une

Burkina/Éducation: Mobilisation pour la clôture des 75 ans des Frères des écoles chrétiennes

Dans le cadre de son jubilé d’albâtre (75 ans) des Frères des écoles chrétiennes au Burkina Faso, le comité d’organisation a dévoilé les activités de la clôture, ce samedi 9 mars 2024 au Collège La Salle de Ouagadougou.

La clôture de l’année jubilaire va intervenir le 18 mai 2024 à Bobo-Dioulasso par une messe qui sera présidée par Monseigneur Paul Ouédraogo, archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso. C’est ce qui a été annoncé en présence de la presse ce samedi 9 mars 2024. En 75 ans, plusieurs réalisations ont été faites par la mission des frères et leurs collaborateurs au Burkina Faso et au Niger. « 75 ans durant, l’œuvre lasallienne a grandi avec à son actif 16 structures éducatives dont 8 établissements secondaires, trois écoles primaires, trois centres de formation technique et professionnelle, un lycée d’Enseignement professionnel et un établissement d’Enseignement supérieur. Plus de 64.000 élèves sont passés par ces établissements depuis 1948», a expliqué le Frère Rodrigue Toeppen.

A l’exemple de Armand Badiel, directeur national de la BCEAO, tous les anciens élèves de la salle sont invités à se mobiliser avec lui pour donner à la clôture du jubilé un éclat particulier. « Je saisi cette occasion pour lancer un appel à tous les lassalliens à se mobiliser pour donner un succès éclatant aux activités de ce jubilé», a laissé entendre Rodrigue Toeppen. Ce dernier d’ajouter : « L’année jubilaire se clôt dans un contexte de restructuration au niveau des frères. Le district d’Afrique de l’Ouest qui regroupait le Burkina et le Niger, fusionne avec le District du Golf du Benin et s’étendra désormais sur 7 pays que sont le Burkina Faso, le Benin, la Cote d’Ivoire, le Ghana, la Guinée Conakry, le Niger et le Togo. Cet espace s’appelle désormais District Lassallien d’Afrique de l’Ouest (DILAO) animés par 81 frères et leurs collaborateurs».

Eléonore Savadogo (Stagiaire)

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page