Ceci est un communiqué de l’Etat Major Général des Armées qui informe l’opinion nationale et internationale que ce 16 mars 2024 aux environs de 21h10 mn, des tirs d’obus terroristes ont visé la zone aéroportuaire de Gao avec les points d’impacts enregistrés dans le quartier de Bagoudjè jouxtant la zone aéroportuaire de Gao (sans dégâts et non explosé).
« Un (01) a explosé à proximité de la piste de l’aéroport civil causant l’incendie des herbes sèches qui a vite été maîtrisé par la protection civile. Un autre impact a été signalé dans le quartier château dont les dégâts sont en cours d’évaluation.
Par ailleurs, les vecteurs aériens ont également procédé à deux frappes. La première a eu lieu dans le village de Amasrakad à 125km au nord-est de GAO et la seconde à 90km au sud de Amasine. Ces opérations ont permis de neutraliser plusieurs terroristes et détruire une importante quantité de matériels de guerre ainsi que du matériel roulant.
L’Etat Major Général des Armées remercie les populations pour leur soutien et les rassure que les FAMas vont continuer à anéantir les terroristes oú qu’ils se trouvent».
NB: Image d’illustration
la-plume.bf