Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience, le mardi 19 mars 2024, Son Excellence Mounir JOMNI, Ambassadeur de la République de Tunisie au Burkina Faso. Selon le diplomate tunisien, cette visite était une occasion pour évoquer la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur et explorer de nouvelles perspectives.
Le diplomate tunisien a salué la disponibilité du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et surtout la qualité des échanges qui permettront de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur. La Tunisie accueille déjà des étudiants Burkinabè dans divers domaines de formation, selon le diplomate tunisien. « Avec le Ministre, nous avons échangé sur les opportunités d’accroitre le nombre de bourses et de rendre cette coopération plus importante », a déclaré SEM Mounir JOMNI.
Il a indiqué qu’au cours des échanges, le Pr Adjima THIOMBIANO a souhaité que dorénavant, des secteurs prioritaires soient déterminés pour les offres de formation ainsi que des échanges entre experts des deux pays afin de répondre aux besoins spécifiques du Burkina. Au regard de la pertinence des propositions faites par le Ministre, SEM Mounir JOMNI se dit être confiant pour leur matérialisation au cours de la 8ème commission mixte de coopération entre les deux pays prévue pour se tenir à Ouagadougou en juin 2024.
DCRP/MESRI
la-plume.bf