Culture
A la Une

« Les difficultés que notre pays traverse ne doivent pas nous faire perdre confiance en Dieu»

Hier, samedi 30 Mars 2024, la communauté Chrétienne s’est rassemblée avec une grande ferveur à la cathédrale de Ouagadougou pour célébrer la veillée pascale, une fête marquant la Résurrection du Christ, après 40 jours de jeûne, de pénitence et de prière. Plonger au cœur de la veillée pascale célébrée par l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiebo, une cérémonie empreinte de spiritualité et de solennité, réunissant les fidèles portant en eux l’espoir d’un avenir meilleur pour le Burkina Faso.« Les difficultés que notre pays traverse ne doivent pas nous faire perdre confiance en Dieu», a fait savoir l’archevêque métropolitain de Ouagadougou. 

La Communion

Selon Monseigneur Prosper Kontiebo, le message de Pâques est de souhaiter une bonne fête à l’ensemble de tous les burkinabè en particulier les malades et tous ceux qui assurent notre sécurité au front. « Le message central de Pâques est que le Christ est ressuscité d’entre les morts et vivant à jamais, Alléluia », s’exclame t-il. De ses dires, cette joie de Pâques est chantée dans toute l’église. À cette veillée Pascale, des fidèles catholiques  ont reçu les sacrements du baptême, de la première communion et de la confirmation.

Les catéchumènes qui ont reçu les sacrements du baptême, de la première communion et de la confirmation

«Si christ est ressuscité, c’est que nous sommes ressuscités avec lui puisque nous avons été baptisés. Donc, ressuscité avec le christ, nous devons mener une vie nouvelle c’est-à-dire quitter le péché et mené une vie digne d’un enfant de Dieu », a laissé entendre l’archevêque métropolitain de Ouagadougou Prosper Kontiebo. Il a également exprimé son souhait que le Christ ressuscité, anéantisse les forces du mal et apporte au Burkina Faso la paix, la joie, la sérénité. « Les difficultés que notre pays traverse ne doivent pas nous faire perdre confiance en Dieu. Au contraire, comme croyants, nous savons que la croix est une réalité et que Dieu lui-même va l’affronter en vue de nous  apporter le salut », confie Monseigneur Prosper Kontiebo.

Carèle Arianne Sawadogo (Stagiaire)

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page