Culture
A la Une

Pèlerinage chrétien au Burkina: L’ Agence Sainte Rita-Voyage dévoile ses activités

L’Agence Sainte Rita-Voyage (ASR-Voyage) a organisé une conférence de presse le 1er avril 2024 à Ouagadougou. Objectif, présenter sa plate-forme ASR-Voyage, l’Agence de Voyage, mais aussi pour étaler leur programme de voyage pour cette année.

L’agence Sainte Rita est une agence de voyage qui existe depuis 2021 et qui organise des pèlerinages avec les groupes de prières, les groupes de spiritualité. L’agence s’est donnée pour objectif d’accompagner les fidèles dans leur pèlerinage et leurs voyages spirituels qu’ils soient en groupe, en couple ou en famille. « Nous avons voulu créer ce cadre pour mieux accompagner les fidèles chrétiens et tout ceux qui le veulent en Terre Sainte, étant donné que la terre sainte est dédiée à tout enfant de Dieu et non aux chrétiens seulement », a fait savoir Iréné Tiendrébéogo, promoteur de l’Agence Sainte Rita Voyage.

Le présidium lors de la conférence de presse

Pour cette année, il fait savoir que le pèlerinage va concerner plusieurs pays dont Jérusalem, le Canada sur les grands sanctuaires Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal en Belgique/Italie/Merjugoje avec les lieux saints tels que Banneux, Medjugorie, Assise, San Giovanni Rotondo, Lourd. A côté de cela, Iréné Tiendrébéogo a soutenu que son agence organise des voyages dans les sanctuaires nationaux et compte faire la promotion des sanctuaires nationaux à travers le monde. Il a même précisé que des chrétiens occidentaux souhaitent venir visiter les sanctuaires du Burkina. Aussi, pour faciliter ses offres de services, l’Agence a mis en place une plate-forme en ligne.

Iréné Tiendrébéogo, promoteur de l’Agence Sainte Rita Voyage

C’est le www.asritavoyages.com où vous trouverez la géolocalisation de l’Agence à Ouagadougou, un contact WhatsApp pour assister les voyageurs partout dans leur pèlerinage, une présentation des voyages en cours et tous les autres services offerts par l’Agence. Comme innovations, le promoteur de l’Agence a cité les paiements en ligne et bien d’autres services qui permettront aux fidèles de ne plus se fatiguer pour faire un pèlerinage.

Éléonore Savadogo (Stagiaire) 

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page