Société
A la Une

Burkina : Des entreprises privées viennent en «renfort» aux FDS blessées aux fronts

Pour réponde à l’appel du président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré à l’effort de paix et aux journées de l’engagement patriotique et de la participation citoyenne, les entreprises du groupe All Print, C-Trap SA, Turbo imprimerie et Summit Projet ont offert un million FCFA aux FDS blessées sur les théâtres d’opération. Et un autre million pour le fonds de soutien patriotique ainsi que des vivres pour les orphelins et les veuves des soldats tombés. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 3 Avril 2024 en présence du Colonel Major Rémi Sié Kambou, au Camp militaire Général Aboubacar Sangoulé Lamizana.

Labidi Naba coordonnateur du groupe All Print, C-Trap SA, Turbo imprimerie et Summit Projet

« Nous avons offert des vivres aux veuves et aux orphelins des forces de défenses que nous avons malheureusement perdues sur le théâtre des opérations, un million F CFA pour les forces de défenses blessées sur les théâtres d’opérations et aussi un autre un million pour le fonds de soutien patriotique », a fait savoir Labidi Naba coordonnateur du groupe All Print, C-Trap SA, Turbo imprimerie et Summit Projet.

Remise symbolique des vivres

Selon lui, cette action est une réponse affirmative à un double appel pour la patrie qui est en détresse et qui appelle ses filles et fils à la mobilisation, à la solidarité et à l’effort de paix pour donner un sens pragmatique à la journée d’engagement patriotique et de la participation citoyenne. « C’est un geste de solidarité à l’endroit des concitoyennes et des concitoyens qui sont dans une situation difficile, une situation qui nous a été imposée par l’ennemi et qui peut arriver à n’importe quel burkinabè », a-t-il ajouté.

Colonel Major Rémi Sié Kambou Directeur central de l’action sociale et des blessés en opération

Pour lui, c’est une interpellation à l’endroit des compatriotes, des personnes physiques et morales afin de renforcer le soutien à la dynamique de la restauration du territoire et de la refondation de l’Etat et une occasion pour eux de dire à ces orphelins, ces veuves et ces FDS qu’ils sont de cœur avec eux et que leurs sociétés sont de cœurs avec eux également. « Je suis très ému et content que ces groupes d’entreprises privées aient pensé à combler les vides des épouses et des orphelins des FDS tombés pour la patrie à travers des vivres, nous savons également qu’ils seront très heureux car des initiatives privées de telle envergure se font en leurs directions. Nous leurs disons merci et que d’autres entreprises puissent emprunter leurs pas parce que la tâche est immense», a confié le Colonel Major Rémi Sié Kambou Directeur central de l’action sociale et des blessés en opération.

Salfo Zabré

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page