Coopération Sino-Burkinabè : L’ambassade de Chine fait don de vivres d’une valeur de plus de 2.600.000 FCFA à la FAIB
L’Ambassade de la république populaire de Chine au Burkina Faso, en collaboration avec l’équipe du Projet d’assistance technique pour la démonstration et de la culture de mil au Burkina Faso ont procédé à la remise de don à la Fédération des Associations Islamique du Burkina (FAIB) d’une valeur de 2.600.000 F CFA ce lundi 8 avril 2024 au siège de la FAIB. Composé de 31 sacs de maïs, 61 sacs de riz, 12 cartons de sucre, 21 bidons d’huile, 60 cartons de spaghetti et 300 paquets de biscuit, ce don est un acte de solidarité selon Wang Wenzhang, conseiller politique.
Pour le conseiller politique à l’Ambassade de la république populaire de Chine au Burkina Faso, Wang Wenzhang, les peuples Chinois et ceux du Burkina partagent les même point de vu, c’est-à-dire les même valeurs d’amitié, de solidarité et d’entraide. « J’ai eu le plaisir en participant à cette remise symbolique de don de vivres à nos amis Burkinabè et je pense qu’avec nos efforts, on peut renforcer nos liens d’amitié des peuples et ceux de nos pays », a-t-il indiqué. A l’entendre, ce don est un symbole d’amitié et la chose la plus importante selon lui, c’est la solidarité et le partage de paix pour un développement meilleur.
Selon Dr Cheikh Sidi Mohamed Maïga II, Président du Présidium de la FAIB, c’est une occasion pour eux dans le mois de Ramandan d’implorer Dieu pour qu’il donne plus de partenaires fiables au Burkina Faso et que la paix reviennne au pays. « Nous sommes très contents d’avoir reçu la visite des membres de l’Ambassade de la république populaire de Chine au Burkina dans nos locaux, cette visite témoigne de la solidarité entre nos deux pays et un acte qui permet le renforcement des relations bilatérales entre la Chine populaire et le Burkina Faso », a-t-il laissé entendre. Concernant la distribution des vivres, le président du Présidium de la FAIB a souligné qu’un comité sera mis en place pour permettre de donner les vivres aux personnes qui sont vraiment dans le besoins.
Avant de clore ses propos, il a demandé aux fidèles musulmans de suivre les actes du prophète Mohamed (SAW) dans ce mois béni du ramadan « et quand on parle du mois de ramadan on fait allusion au comportement du prophète Mohamed SAW, et il est préférable de partager l’amour entre citoyen Burkinabè, propager la paix et conjuguer les efforts pour que le pays reste toujours stable».
Salfo Zabré
la-plume.bf