Education : Le PDG de la société immobilière MOUN SARL fait don d’un groupe électrogène au MENAPLN
Le PDG de la société immobilière MOUN SARL a fait don d’un groupe électrogène d’une puissance de 40Kva au ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la promotion des Langues Nationales (MENAPLN), ce lundi 15 avril 2024. C’était en présence du ministre Jacques Sosthène Dingara.
« Nous voulons au nom de l’ensemble du personnel du ministère en charge de l’éducation nationale dire merci à Ladji Abdoulaye Sawadogo pour ce geste qui nous réconforte et qui confirme que la vision donnée par le premier responsable, le capitaine Ibrahim Traoré qui consiste à ce que nous puissions compter sur nous même quant au développement de notre pays est bel et bien entendu par les fils et filles du pays », a laissé entendre le ministre Dingara. De ses dires, les burkinabè ont pris maintenant l’initiative de faire des dons pour contribuer au développement du pays. Il a également ajouté que les burkinabè ont réalisé que c’est à travers leurs propres actions que le Burkina Faso pourra progresser.
« C’est vraiment formidable que le ministère de l’Education nationale ait reçu un don de groupe électrogène. Cela permettra de surmonter les délestages de courant et de reprendre le travail sans interruption. C’est une excellente nouvelle pour assurer la continuité des activités », a confié le ministre Jacques Sosthène Dingara. Ce dernier a remercié la Société Mouni particulièrement son Directeur général El Hadj Abdoulaye Sawadogo pour cet acte citoyen.
De l’avis du PDG de la société immobilière MOUN SARL, El Hadj Abdoulaye Sawadogo, le don du groupe électrogène de 40kva est un cri de cœur pour soutenir la patrie et contribuer à la promotion de l’éducation de l’ensemble des élèves. A cet effet, il a invité l’ensemble des burkinabè à être des acteurs pleins pour le développement du pays des hommes intègres.
Carèle Arianne Sawadogo (Stagiaire)
la-plume.bf