Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a effectué sa première visite officielle en Gambie le samedi 20 avril 2024, soulignant l’importance des liens fraternels profonds et étroits entre les deux pays a indiqué la direction de la communication de la présidence de la République du Sénégal.
Au cours de leur tête-à-tête dans le palais présidentiel gambien, les Présidents FAYE et BARROW ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de la sécurité, de la Défense, du commerce, de l’éducation et de la justice.
Selon la même source, les deux dirigeants ont également exprimé leur grande satisfaction sur l’état des relations bilatérales entre la Gambie et le Sénégal et ont souligné la nature consubstantielle des liens qui unissent les deux pays du fait qu’ils sont inextricablement liés par l’histoire, la géographie, la culture, les aspirations communes en matière de développement. Ils ont convenu aussi de tenir des consultations régulières et de renforcer les relations entre les deux pays.
Toujours selon la Direction de la communication de la présidence de la République du Sénégal, le Président gambien a invité son homologue sénégalais au 15ème Sommet de l’OCI à Banjul et a exprimé sa gratitude pour le soutien du Sénégal dans l’organisation de cet événement.
la-plume.bf