Culture
A la Une

Education : La 13ème édition du Salon international de l’étudiant prévue du 25 au 27 avril 2024

La 13ème édition du Salon international de l’étudiant (SIE) a ouvert ses portes ce jeudi 25 Avril 2024 au Pavillon du Soleil Levant du SIAO à Ouagadougou, sous le thème : « Réforme de l’école africaine : Défis et perspectives ». Ainsi, du 25 au 27 avril 2024, le parc des expositions du SIAO deviendra le carrefour de l’orientation de la formation et de la vie estudiantine.

Abdoul Tiemtoré, membre du comité d’organisation de la 13e édition du SIE

Pour Abdoul Tiemtoré, membre du comité d’organisation de la 13e édition du SIE, le Salon international de l’étudiant est un rendez-vous incontournable des acteurs du monde éducatif africain. Car, il offre aux élèves, étudiants, professionnels et parents d’élèves une vie panoramique des curriculums de formation, des besoins du monde de l’emploi et des acteurs qui interviennent dans la vie estudiantine. « Au SIE, nous mettons à l’honneur la culture de l’innovation, du challenge, du leadership et de la discipline au cœur de la formation », a-t-il ajouté. « En cette période de grande réforme au cœur de la société africaine, le SIE se positionne comme le cadre idéal pour échanger et débattre sur le rôle de l’école africaine dans la lutte contre le terrorisme, l’insécurité et pour un développement endogène », a confié Abdoul Tiemtoré.

Le promoteur du SIE, Abdoulaye Naba

De l’avis du promoteur du SIE, Abdoulaye Naba, les objectifs de cette 13e édition sont entre autres de guider les futurs bacheliers et les étudiants dans leurs choix de formation et leurs orientations professionnelles, de présenter l’offre et la qualité des formations dont disposent les établissements d’enseignement publics, privés et professionnels burkinabè et africains, créer un cadre de rencontre et d’échanges au profit des acteurs du système éducatif, valoriser le capital humain pour un développement socio-économique de l’Afrique.

Le représentant de I Am Gold Essakane, Adama Ouédraogo

Selon le représentant de I Am Gold Essakane, Adama Ouédraogo, sa société accompagne le SIE parce que cela relève de sa responsabilité sociale. « Le salon international de l’étudiant s’inscrit dans le cadre du développement de l’employabilité des jeunes burkinabè. Ce salon a pour objectif de permettre l’orientation des futurs bacheliers et de leur permettre de récolter le maximum d’informations sur le monde professionnel », a expliqué Adama Ouédraogo. A l’en croire, le but de ce cadre d’échange est de mettre les élèves en contact avec l’univers estudiantin et le monde professionnel.

Eléonore Savadogo et Carèle Arianne Sawadogo (Stagiaires)

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page