Politique
A la Une

41ème session ordinaire du Conseil des Ministres du CAMES : Fin des travaux du Comité des Experts

Les travaux de la 41ème session ordinaire du Conseil des Ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) ont démarré officiellement le 20 mai 2024 à Kintélé en République du Congo. La cérémonie d’ouverture des travaux du Comité des Experts de cette 41ème session a été présidée par la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique de la République du Congo (Brazzaville), Pr Delphine Edith EMMANUEL-ADOUKI.

Cette réunion qui s’est tenue les 20 et 21 mai 2024, a réuni des experts venus de 15 pays membres du CAMES. Le Pr Jean Celestin KY, Conseiller Technique du Ministre burkinabé de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le Pr Aly SAWADOGO, Directeur Général de l’Enseignement Supérieur (DGESUP) ont pris part aux travaux du comité des Experts. Cette session a permis d’examiner les questions qui seront soumises à l’ordre du jour des travaux du Conseil des Ministres prévu les 23 et 24 mai 2024 à Brazzaville.

Notons que cette session connaitra la participation effective du Pr Adjima THIOMBIANO, Ministre chargé de l’enseignement supérieur du Burkina, par ailleurs Vice-Président du Conseil des Ministres du CAMES.

DCRP-MESRI

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page