Communiqués
A la Une

Burkina/Assises nationales : L’Union des jeunes panafricains propose 10 ans de continuité

Ceci est une déclaration l’Union des jeunes panafricains (UIP) sur les Assises nationales qui se tiendront les 25 et 26 mai 2024. Elle propose donc 10 ans pour la Transition.

« Le président de l’Union des jeunes panafricains (UIP) conduit par son leadership Mr Ali Ouédraogo regroupant plus de 170 associations reconnues sur le territoire national burkinabé,

Vu l’engagement des forces de défense et de sécurité (FDS), l’engagement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et celui du gouvernement conduit par le président IBRAHIM TRAORÉ , l’union des jeunes panafricains (UIP) appelle le peuple burkinabè à des Assises nationales apaisées.

L’acharnement et le patriotisme du président IBRAHIM TRAORÉ nous donnent l’espoir d’un Burkina meilleur. Le matériel reçu par l’abnégation de certains partenaires montre l’engagement et le dévouement du président sur tout les plans : éducation, sécurité, économie et autres.

Par cette note nous demandons qu’au-delà de ces assises le président de la Transition poursuive  le chantier déjà amorcé avec une prolongation de dix ans (10 ans) de continuité. Il a le soutien du peuple burkinabé surtout la jeunesse. Dans ses prouesses de deux ans (02 ans) de gouvernance il a toujours fait ressortir ce que nos politiciens n’ont jamais osé révéler à la population.

« Nul n’est au déçu de la loi» mais le cas de notre pays est extrêmement grave et nous n’allons pas nous réfugier derrière les lois toxiques pour nuire au bonheur de notre peuple. Chaque pays a sa manière de gouverner et personne ne viendra nous imposer une gouvernance ou une durée quelconque à notre transition, c’est au peuple burkinabé de décider de la conduite de cette transition. Le peuple donne entièrement confiance au président IBRAHIM TRAORÉ et c’est jusqu’à 10 ans pour la gouvernance».

Ensemble nous sommes forts…

Vive le capitaine IBRAHIM TRAORÉ,

vive les patriotes burkinabé,

La patrie où la mort nous vaincrons

Signé le président de l’Union des jeunes panafricains (UJP)

Mr Ali Ouédraogo

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page