Société
A la Une

Soutien à la Transition : La CASCA-BF renouvelle sa confiance au Capitaine Ibrahim Traoré

La Coalition des Associations Solidaires des Commerçants et Artisans du Burkina Faso (CASCA-BF) a organisé une conférence de presse ce jeudi 23 mai 2024 au Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) sous le thème: « soutien à la transition et contribution à l’atteinte des objectifs ». Il s’agit pour ladite coalition de dresser le bilan « satisfaisant » de la Transition sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré.

Présidium lors de la Conférence de presse

« Sur le plan de la lutte contre le terrorisme et la restauration de l’intégralité territoriale, plusieurs actions ont été réalisées notamment l’acquisition massive d’équipements de guerre, un partenariat sincère avec la Russie et l’union des pays de l’AES. De l’actualité, le CORESUR fait état de plus 60 localités libérés, plus de 11 000 ménages réinstallés et plus de 70 000 PDI retournés dans le Sud-Ouest », a laissé entendre Mohamed Congo, président de la CASCA-BF. Il a souligné que sur le plan de la réponse à la crise humanitaire, plus de 5,16 millions d’hectares en phase de récupération d’ici 2030, les détenus condamnés mis à contribution pour la production agricole et les étudiants formés en agriculture et leur installation. Dans la même veine, la Coalition a encouragé et félicité les FDS et VDP pour leur courage  et le travail abattu dans la reconquête du territoire.

Mohamed Congo, président de la CASCA-BF

Également au cours de ce point de presse, la CASCA-BF a sollicité le Capitaine Ibrahim Traoré, à travailler à associer toutes les associations et les citoyens dans la conduite de la Transition, associer la CASCA-BF pour la mise en œuvre des projets du secteur privée et ceux qui relèvent des présentes contributions, accompagné la CASCA-BF dans ces voyages d’affaires et prospections (Chine, Brésil, Russie) et ajouté le nombre de députés à l’assemblée législative de Transition (ALT).

Fatouma Loué (Stagiaire)

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page