Société
A la Une

Burkina/ Transport routier : Le nouveau président de l’OTRAF Boukaré Ouédraogo prend officiellement fonction

L’Organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF) a procédé ce samedi 8 juin 2024 à Ouagadougou à l’installation de son nouveau président national Boubaré Ouédraogo élu depuis le 1er novembre 2023 ainsi que l’inauguration d’un nouveau bâtiment abritant son siège estimé à près de 700 millions de F CFA.

Les transporteurs routiers présents à la cérémonie

«Mon équipe et moi, n’allons pas réinventer la roue », a affirmé le nouveau président de l’OTRAF avant d’expliquer que leurs illustres prédécesseurs ont déjà balisé la route et en pensant à tout. De ce fait, il a rassuré les transporteurs de continuer leurs œuvres en y apportant leur modeste contribution. En effet, Fondé le 18 décembre 1995, l’OTRAF a pour mission de conseiller et assurer les opérations des opérateurs économiques Burkinabè et Ivoiriens et défendre l’intérêt des transporteurs Burkinabè et Ivoiriens.

Prise de fonction de Boukaré Ouédraogo

Pour lui, son mandat aura pour principale mission, la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres et des transporteurs sans discrimination dans un contexte de défis sécuritaire. « Nous sommes aussi conscients de notre rôle social et économique de notre cher pays le Burkina Faso, surtout en ces temps où il a le plus besoin de ses fils et filles », a-t-il laissé entendre. M. Ouédraogo a noté que l’OTRAF reste une organisation ouverte aux échanges et aux dialogues et que leur mandature ne va pas déroger à la règle.

Les officiels lors de la cérémonie

Par ailleurs, il a invité tous les acteurs du transport routier à s’armer de courage pour relever les défis du moment afin de ravitailler toutes les villes du Burkina Faso. Le Président du comité d’organisation (PCO), Kassoum Simporé a saisi cette occasion pour remercier tous les membres du comité d’organisation qui a été à pied d’œuvre depuis sa désignation pour offrir une belle cérémonie à leurs illustres hôtes du jour. A l’entendre, la somme estimé à près de 700 millions de F CFA comprend la finalisation du bâtiment y compris l’équipement. « Le nouveau bâtiment constitue d’un Rez-de-chaussée et 3 niveaux », dit-il. Concernant l’avancement de la construction du bâtiment, le PCO a fait savoir que le Rez-de-chaussée et le 1er niveau ont été réalisés et que la salle de réunion compte plus de 100 places, une salle de réunion exécutive et 17 bureaux. En rappelle l’OTRAF compte plus de 10 000 membres.

Salfo Zabré

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page