Sport
A la Une

9e édition de la coupe du président de l’UJKZ : C’est parti pour les activités sportives et culturelles

Le président de l’Université Joseph Ki Zerbo, Pr Jean-François Silas Kobiane a procédé au lancement de la 9e édition de la coupe du Président de l’UJKZ ce jeudi 19 juin 2024 à Ouagadougou. Les compétitions de ladite coupe débuteront dans ce mois de juin et prendront fin en décembre.

Débuté par un cross populaire et une séance aérobic, le président de l’UJKZ en lançant cette 9e édition de la coupe a rappelé qu’on ne peut pas réussir aux activités de formations et de recherches sans avoir une activité sportive qui leur permettra de garder leur organisme en bonne santé. «Nous encourageons énormément les compétitions sportives auxquelles participent l’UJKZ. Cette 9e édition qui est devenue la coupe du président une tradition, sera également une occasion de mettre en avant les talents dans notre institution Universitaire», a-t-il expliqué.

Pr Jean-François Silas Kobiane, Président de l’UJKZ

Saisissant cette occasion, le premier responsable de l’UJKZ a remercié le personnel ATOS et les partenaires qui ont œuvré à ce que cette 9e édition de la coupe du président soit tenue. «C’est vraiment avec satisfaction que nous lançons cette 9e édition qui coïncide avec le cinquantenaire de notre Université. Nous souhaitons que cette 9e édition de la coupe du président soit un véritable succès et que le meilleur gagne», a-t-il laissé entendre. Il a invité les étudiants et le personnel ATOS à toujours prendre part aux séances aérobics qui devront se tenir tous les mardis et jeudis.

Hervé Landry Coulibaly, directeur des affaires sociales, culturelles et sportives de l’UJKZ

A en croire Hervé Landry Coulibaly, directeur des affaires sociales, culturelles et sportives de l’UJKZ, les instituts, les UFR, les centres Universitaires de Kaya et de Ziniaré vont s’affronter à deux niveaux dont le sport collectif et le sport individuel. Au niveau du sport collectif, il a fait savoir qu’il y a le football et le basketball tandis qu’au niveau du sport individuel, il y a la pétanque et le cyclisme. Il a affirmé que toutes les compétitions vont se passer au sein de l’UJKZ, pour cela l’UFDH et les centres Universitaires de Kaya et de Ziniaré doivent se déplacer à chaque fois pour participer à tous les différentes compétitions.

Séance aérobic

«Le cross populaire est un esprit d’ensemble et  convivial. Même si nous exerçons des différentes tâches à l’Université, il est important souvent d’organiser des cross populaires afin d’être à côté de nos étudiants et de nos partenaires pour échanger les idées», a indiqué le directeur des affaires sociales, culturelles et sportives. M. Coulibaly a noté que chaque édition de la coupe du président de l’UJKZ, ils commencent la compétition avec un cross populaire et une séance aérobic pour permettre aux participants de se partager quelques visions.

Salfo Zabre

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page