Politique
A la Une

Enseignement Supérieur : Le Pr Adjima THIOMBIANO lance la première édition du Forum des Talents

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a donné le top départ des activités de la première édition du Forum des Talents, ce 27 juin 2024 à Ouagadougou. Organisé par KENA Partners, le forum qui a pour thème «Transformer l’excellence en succès», vise à offrir l’opportunité aux étudiants de trouver des contrats d’embauche et des stages.

Adjima Thiombiano, ministre en charge de l’Enseignement supérieur

200 jeunes talents issus des universités, des écoles supérieures et instituts participent à cette édition du Forum des Talents.Ce forum est une opportunité de partage d’expériences, de connaissances et d’idées sur la façon dont l’excellence peut être transformée en succès selon les organisateurs. Il a pour objectifs, entre autres d’affiner l’opérationnalité immédiate des étudiants et des diplômés et d’améliorer leur insertion dans le monde professionnel, de créer et de renforcer les relations entre les institutions d’enseignement supérieur et les entreprises.

Présidium à l’ouverture de la cérémonie

Le forum permet également aux entreprises d’avoir accès à un vivier exceptionnel de jeunes talents bien formés pour les recrutements et les stages. Le Ministre chargé de l’enseignement Supérieur qui a présidé l’ouverture du forum a félicité les promoteurs de cette initiative dont les objectifs s’inscrivent parfaitement en droite ligne de la vision de son département.«Notre vision est de créer les conditions d’un apprentissage de qualité pour une éclosion de talents capables d’assurer un développement soutenable et endogène du Burkina Faso et de l’Afrique», a indiqué le Pr Adjima THIOMBIANO.

Les participants

Toujours selon le Ministre, aucun développement d’une Nation n’est possible si les qualités de ses talents ne sont pas valorisées dans les différents secteurs stratégiques. C’est pourquoi, il a invité les entreprises qui constituent le moteur de l’économie à jouer pleinement leur partition en permettant à ces jeunes d’exprimer leurs talents. Pour terminer, le Pr Adjima THIOMBIANO a d’abord rassuré les initiateurs de cet événement de l’engagement de son département à soutenir cette initiative avant de les inviter à le pérenniser.Notons que le Forum des Talents se tient du 27 au 28 juin 2024 dans la salle des fêtes de Ouaga 2000.

DCRP/MESRI

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page