Politique
A la Une

Coopération Tunisie-Burkina : Le Ministre Nabil Ammar échange avec le PALT

A la suite d’une rencontre fructueuse entre le Président de l’Assemblée législative de Transition (PALT), Dr Ousmane Bougouma et le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar ce mardi 2 juillet 2024 à Ouagadougou, de nouvelles perspectives s’ouvrent dans les relations entre la Tunisie et le Burkina Faso. Cette audience, marquée par un échange de messages de fraternité et de coopération, a permis aux deux personnalités de discuter des défis communs et des moyens de les surmonter.

A sa sortie d’audience avec le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar a souligné l’importance de la coopération entre le Burkina Faso et la Tunisie. Également, une question sensible de la migration a été abordée selon lui. « La migration légale est à encourager », a-t-il affirmé.

Nabil Ammar, Ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens de l’étranger

A l’entendre, leurs frères Burkinabè et des autres pays africains sont les bienvenus en Tunisie pour des séjours légaux, des soins, des études et cela dans les deux sens. Nabil Ammar a noté qu’il y a des groupes mafieux qui exploitent la migration illégale et a appelé à une coopération multilatérale pour résoudre ce problème. Les discussions ont également porté sur le renforcement des relations économiques entre les deux pays.

La délégation tunisienne chez le PALT

« Les nouvelles sont bonnes en ce qui concerne les nouveaux piliers que nous voulons instaurer avec le Burkina Faso. Plusieurs accords vont être signés », a annoncé le chef de la diplomatie tunisienne, qui a par ailleurs réaffirmé l’engagement de la Tunisie à rester un pays ouvert, malgré les défis et les critiques émanant de divers groupes d’intérêts. « Quand il y a des difficultés entre nous, il faut les régler entre nous et être en contact direct avec les responsables », a-t-il exhorté, tout en soulignant l’importance du dialogue et de la coopération directe pour surmonter les obstacles et renforcer les liens bilatéraux.

Bernadine Ouédraogo(stagiaire)

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page