Monde
A la Une

Tchad : Plus de 70 terroristes neutralisés dans une opération spéciale contre Boko Haram

Dans un communiqué publié le dimanche 30 juin 2024, l’Armée tchadienne a annoncé que des opérations spéciales ont été menées dans la province du Lac Tchad et ont permis de neutraliser plus de 70 terroristes ainsi que la destruction de la plus importante base de Boko Haram dans la zone.

Dans ledit communiqué, l’État-major des Armées a informé qu’une unité commando de la Force d’Intervention Rapide (FIR), en collaboration avec les Forces de défense et sécurité (FDS), a mené une série de manœuvres militaires aéroterrestres et nautiques dans les localités de Litri, de Kaiga-Ngouboua et de Kaiga-Kindjiria, dans la province du Lac-Tchad, en pleine zone des bases terroristes. En effet, la note précise que ces terroristes se sont déversés au Tchad suite à l’opération Lake Sanity 2, menée par les soldats de la FMM sur les territoires nigérian et camerounais.

Le bilan des opérations militaires conjointes FIR-FDS au Lac Tchad annoncé dans le communiqué est d’au moins 70 terroristes neutralisés alors qu’aucune perte n’a été enregistrée dans les rangs des soldats tchadiens qui ont mené l’opération. Aussi, ajouté le communiqué 5 campements et une importante base de Boko Haram ont été complètement détruits.

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page