Arrondissement 7 de Ouaga : Un grabuge autour d’une glace de 25 FCFA fait 2 morts à Nagrin
Des histoires banales aboutissant à des morts sont devenues fréquentes dans ce quartier Nagrin dans l’Arrondissement 7 de Ouaga. Hier mercredi 3 juillet 2024, c’était encore une histoire aussi banale. Une querelle autour d’une glace de 25f a entrainé la mort de deux personnes.
Aux environs de 20h nous avons appris la nouvelle via une source proche de l’une des victimes. Déporté sur les lieux, un Reporter de la PLUME a pu effectivement constater deux corps de jeunes gens qui jonchent le sol. Des témoignages recueillis sur place, tout a commencé le mardi 2 juillet 2024 avec une glace de 25f qu’un monsieur nommé Zaabr rakanré avait mis dans un gobelet pour se rafraichir de temps en temps. Et c’est là qu’un jeune, une de ses connaissances est venue s’abreuver de l’eau glacée sans la permission de celui qu’on appelle Zaabr rakanré. Et c’est là que ce dernier a tenté de raisonner le jeune homme sur la politesse en lui faisant comprendre que c’est malpoli de sa part de prendre quelque chose qui ne lui appartient pas sans demander la permission.
Une bagarre sans « fondement » éclate et le jeune homme a pris la poudre d’escampette. Le lendemain c’est-à-dire hier mercredi 3 juillet 2024, Zaabr rakanré rencontre le jeune et tente à nouveau de lui faire comprendre que son intention n’est pas lui faire la bagarre mais de lui faire comprendre qu’il a un mauvais caractère et qu’il doit changer. Cependant, l’intention du jeune homme était tout autre. Avec un de ses amis, ils ont battu copieusement Zabré rakanré jusqu’à lui porté le coup fatal sur sa tête qui entraina sur le champ sa mort immédiate. Très remontée et en colère, la population a pourchassé les deux jeunes pour ne finalement mettre la main que sur un seul qui a été tué sur place également et un autre groupe se donnait comme tache de trouver l’autre jeune homme qui est parvenu à prendre la tangente.
Ces histoires très banales sont devenues très fréquentes dans ce quartier de l’Arrondissement 7 et méritent l’attention des premiers responsables des forces de défense et de sécurité (FDS). En rappel, le mardi 18 juin 2024 aux environs de 21h dans l’arrondissement 7 une bagarre entre deux frères s’est soldée par un mort. Aussi, dans le même quartier, le 9 juin dernier, une dispute autour de 200 FCFA entre deux jeunes s’est soldée par deux morts. Pour ce que nous avons pu constater, il y a au total 5 morts en moins d’un mois dans ce quartier Nagrin pour des histoires rocambolesques.
LA PLUME