L’artiste burkinabè Mamounata Tapsoba connu sous le nom de Viviane a lancé officiellement la sortie de son deuxième album intitulé « Jésus nè mam » ce dimanche 14 juillet 2024 à Ouagadougou. Cet opus de 12 titres est une expérience spirituelle et une invitation à la réflexion et à la transformation personnelle.
« Mon inspiration vient de Dieu », a déclaré l’artiste Viviane tout en indiquant que les chants de louange et d’adoration sont des moyens par lesquels Dieu a transformé sa vie et lui a donné une nouvelle mission qui est d’utiliser la musique comme un outil d’évangélisation. A l’en croire, ses chansons lui permettent de toucher un large public et de transmettre des messages puissants et inspirants.
Pour elle, « Jésus nè mam » est un album qui mêle harmonieusement l’afro-pop, le zouk, le reggae, la salsa, le warba, le kegba, le Salou et la musique gospel. « Les 12 titres de cet album explorent des thèmes profonds et spirituels, avec des mélodies et des paroles touchantes. Chaque chanson est une prière, une déclaration de foi, ou un appel à la conversion», a-t-elle affirmé.
De son point de vue, elle met tout son cœur et son âme, espérant toucher et inspirer tous ceux qui l’écoutent. Sa musique est une extension de sa foi, un moyen de partager son témoignage et d’encourager les autres à trouver leur chemin vers Dieu. « Dieu a fait de moi ce que je suis aujourd’hui par les chants de louange et d’adoration », a confié Viviane. L’artiste musicienne a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui l’ont soutenue tout au long de son parcours, y compris sa famille, ses amis et ses fans.
Avec ce nouvel album, Viviane espère continuer de tracer sa route dans le paysage musical burkinabè. Elle a souligné que sa capacité à fusionner les styles musicaux et à transmettre des messages puissants à travers ses chansons la distingue comme une artiste unique. Elle a souhaité que son nouveau album intitulé «Jésus nè mam» touche les cœurs et encourage de nombreux auditeurs à se rapprocher de Dieu. « Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi qu’en version clé USB au prix de 5 000 francs CFA, « Jésus nè mam » promet déjà d’être un succès », dit-elle.
Elle précise que la disponibilité en format numérique et physique montre sa volonté de rendre son œuvre accessible à tous, indépendamment des préférences de format. En rappel, son premier album « Reggy Beogo », composé de huit titres, ainsi qu’un clip et un single, a déjà marqué les esprits et les cœurs de ses fans.
Bernadine Ouédraogo (Stagiaire)
LA PLUME