Burkina : Clap d’ouverture de la 14e session de formation en reconversion professionnelle au profit de 80 militaires
Le lundi 15 juillet 2024 le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-Major Jean Baptiste PARKOUDA a présidé au Camp Guillaume OUEDRAOGO, la cérémonie de lancement des activités de la 14e session de formation professionnelle en reconversion de militaires en fin de service.
Ce sont au total 80 militaires et paramilitaires porteurs de projets de reconversion en agriculture et élevage repartis entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso qui bénéficieront de ce programme. Cette formation a pour objectif de donner aux bénéficiaires les techniques et les rudiments nécessaires à même de leur permettre de se réinsérer activement dans la vie civile.
Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina, Monsieur Karim OUATTARA, parrain de la session 2024, a traduit sa reconnaissance pour le renforcement des liens entre la Maison de l’Entreprise et le Ministère de la Défense, et rassure de leur disponibilité constante à accompagner les Forces Armées Nationales.
État-major Général des Armées du Burkina
LA PLUME