Société
A la Une

Divagation des animaux : Plus de 500 têtes d’animaux mises en fourrière

La Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la Police Municipale de Ouagadougou a mené le Jeudi 18 Juillet 2024, une opération d’envergure de lutte contre la divagation des animaux dans la Ville de Ouagadougou.

Celle-ci a concerné   tous   les arrondissements de la cité. L’opération a consisté à sillonner les différentes artères et à capturer tout animal en divagation troublant la circulation mettant ainsi en danger la population.

Il faut noter que la divagation des animaux en milieu urbain engendre des conséquences néfastes sur l’hygiène et la salubrité publique, ainsi que la destruction du couvert végétal. Au cours de cette mission, c’est environ cinq-cent (500) têtes d’animaux composées d’ovins et de caprins qui ont été mises en fourrière.

La Police Municipale invite les citoyens au strict respect de la Loi n°022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso qui interdit l’élevage en milieu urbain et de l’Arrêté n°97-027MATS/PKAD/CO prescrivant l’hygiène, la salubrité dans la Ville de Ouagadougou.

Direction Générale de la Police Municipale/Service de l’Information et de la Communication.

N°vert: 80 00 11 03

N° WhatsApp (message uniquement): 70 00 83 41

Police Municipale, toujours plus proche de vous !!

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page