Us &Coutumes : Le Président du CNT du Mali, le Colonel Malick DIAW, au palais du Mogho Naaba Baongho
En visite officielle à Ouagadougou, le Président du Parlement malien, Son Excellence le Colonel Malick DIAW, a rendu, vendredi 26 juillet 2024, une visite de courtoisie à Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho.
Accompagné par son confrère burkinabè, Son Excellence Dr Ousmane BOUGOUMA, l’occupant du perchoir malien dit être porteur d’un message de salutations et de reconnaissance des autorités et de l’ensemble du peuple malien au chef suprême des mossis. La délégation malienne a été chaleureusement accueillie par la cour royale. Elle a aussi bénéficié des bénédictions et des sages conseils de Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho.
Des conseils pour le renforcement de l’union et la fraternité au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES). Toute chose qui pourrait contribuer au retour de la paix et de la sécurité dans les pays membres de l’espace. Avant cette audience, le Président de l’Assemblée législative de transition et le Président du Conseil National de Transition du Mali ont assisté, toujours dans la cour royale, à la cérémonie du faux départ du Mogho Naaba Baongho.
DCRP/ALT
LA PLUME