Université Virtuelle du Burkina Faso : Les Coordonnateurs du Projet de construction et d’équipement partiel installés
Le Coordonnateur du Projet de construction et d’équipement partiel de l’Université Virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) et son adjoint ont été installés, ce mardi 06 août 2024 à Ouagadougou, par le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Samuel PARE, en présence du Directeur de Cabinet du Ministre chargé de l’enseignement supérieur, le Dr Roger NEBIE. Ils ont pour mission de veiller à la bonne exécution des projets de construction et d’équipement de l’UV-BF.
Ataouegui Joël AOUE est le Coordonnateur du Projet de construction et d’équipement partiel de l’Université Virtuelle (l’UV-BF). Il a comme adjoint Yacouba OUEDRAOGO. Ils ont pour mission de veiller à la bonne exécution des projets de construction et d’équipement de l’UV-BF. Une mission que les coordonnateurs du projet s’engagent à accomplir avec l’accompagnement de la hiérarchie à l’endroit de laquelle ils ont exprimé leur gratitude pour le choix porté sur leurs personnes. «Nous recevons avec beaucoup d’humilité cette marque de confiance et nous prenons à cet instant l’engagement solennel et ferme de nous investir pleinement pour relever ce challenge, en synergie avec la hiérarchie ministérielle et les autres acteurs », a indiqué Ataouegui Joël AOUE.
En retour, les deux coordonnateurs ont reçu les encouragements du Secrétaire Général du ministère et du Directeur de Cabinet du Ministre. Le Projet de construction et d’équipement partiel de l’Université Virtuelle comporte cinq composantes, à savoir :
– la construction et l’équipement du siège de l’Espace Numérique Ouvert (ENO) de Ziniaré,
– le bitumage de la bretelle d’accès au site de l’ENO de Ziniaré,
– l’acquisition d’équipements et de mobiliers,
– l’acquisition et l’installation d’un « Datacenter », et
la subvention du programme d’acquisition des ordinateurs au profit des étudiants.
Notons que Ataouegui Joël AOUE et M. Yacouba OUEDRAOGO étaient, jusqu’à la date de leur nomination, des Chargés de Mission du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
DCRP/MESRI
LA PLUME