L’étudiante-athlète, MONE Rahinatou, en route pour les jeux paralympiques de Paris 2024, chez le Pr Adjima THIOMBIANO
Etudiante en anthropologie à l’Université Nazi BONI de Bobo-Dioulasso, MONE Rahinatou, accompagnée d’une délégation de la Fédération Burkinabè des Sports pour Personnes Handicapées(FBSPH), a été reçue par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, ce 21 août 2024.
L’athlète paralympienne représentera le Burkina Faso à la 17e édition des Jeux paralympiques d’été de 2024 qui se dérouleront à Paris en fin août et elle est venue solliciter des conseils auprès du Ministre afin de réussir sa compétition. Mlle MONE compétira dans la catégorie course 100 mètres, Dames. Elle a reçu, de la part du Pr Adjima THIOMBIANO, des conseils , des encouragements , une enveloppe symbolique ainsi que des vœux de succès.
Ce soutien, précise, Guy YAMEOGO, Président de la FBSPH, aura pour effet de rappeler constamment à Mlle MONE que les prières et les bénédictions du gouvernement et du peuple burkinabè l’accompagnent, toute chose qui la galvanisera dans sa détermination de ramener des médailles au pays. Les Jeux paralympiques sont une compétition multisports, similaire aux Jeux olympiques, mais réservée aux athlètes présentant un handicap physique, visuel ou mental.
DCRP/MESRI
LA PLUME