Société
A la Une

«Burkina Celbal Baara»: Une mobilisation nationale pour la paix et la stabilité

La cérémonie  officielle de lancement de l’initiative patriotique citoyenne pour la consolidation de la paix au Burkina Faso, dénommée, BURKINA CELBAL BAARA s’est tenue ce samedi 31 août 2024 à Ouagadougou.  Ladite cérémonie, organisée par le Mouvement le Faso ma Patrie qui a pour objectif de renforcer l’unité nationale et de promouvoir la stabilité dans le pays a rassemblé diverses autorités traditionnelles ainsi que de nombreux citoyens engagés pour la cause patriotique.

Lors de cette cérémonie de lancement officielle de « Burkina Celbal Baara », Seydou Sanou, chargé de mission et représentant du Ministre de la fonction publique du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié a exprimé sa gratitude à l’ensemble des acteurs pour cette initiative qui exalte le sentiment patriotique et ravive les liens séculaires du vivre-ensemble. Il a tenu à souligner que cet engagement s’inscrit dans la continuité des efforts menés par les plus hautes autorités du pays.

Seydou Sanou, chargé de mission et représentant du Ministre de la fonction publique du travail et de la protection sociale

Il a également rendu un hommage à la chefferie traditionnelle et coutumière, saluant son rôle crucial dans la préservation du vivre ensemble dans un contexte marqué par de nombreux défis. « Vous donner là un bel exemple patriotique à l’ensemble de nos citoyens de la confédération », dit-il.  Le représentant du ministre a insisté sur l’importance de ce soutien, affirmant que les membres du gouvernement ne ménageront aucun n’effort pour accompagner toute initiative citoyenne dédiée à la stabilisation du Faso.

Les participants

Selon Honoré Samandoulougou, président du Mouvement le Faso ma Patrie, l’objectif de cette initiative est de contribuer à l’éveil patriotique populaire pour une libération totale du Burkina Faso, mobiliser les chefs coutumiers et traditionnels  en vue d’accompagner les autorités burkinabè, sensibiliser les chefs coutumiers et traditionnels sur la capacité de nuisance des valets locaux et formuler des recommandations opérationnelles en vue d’une prise en charge diligente des questions socio-culturelles liées aux valets locaux.

Honoré Samandoulougou, président du Mouvement le Faso ma Patrie

De ses dires, cela se fera à travers des interpellations des valets locaux. A l’entendre, la durée de cette initiative est de 17 mois avec un budget prévisionnel estimé à 45 622 000 F CFA.

Adjaratou Séré (Stagiaire)

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page