Edito
A la Une

[EDITO] Attaque de Barsalogho : «La patrie ou la mort nous vaincrons ! »

Le pays des Hommes intègres s’est réveillé dans une profonde douleur et une consternation inouïe le 24 août 2024 avec l’attaque de Barsalogho au Centre-nord du Burkina Faso. Une œuvre des forces du mal entrainant la mort de plusieurs Burkinabè dont le seul but était de protéger leur Nation.

Comme toutes les attaques, celle de Barsalogho a suscité de vives émotions au sein des populations qui n’aspirent qu’à une souveraineté totale et réelle. Ce choc émotionnel teinté d’indignation doit rappeler à chaque Burkinabè que seule l’Union des fils et des filles de la Nation peut contribuer à éradiquer ce fléau qui a tant fait couler beaucoup de sang. Cette attaque de Barsalogho est la preuve que les terroristes sont désemparés et n’ont d’autre choix que de s’attaquer aux pauvres populations civiles. Ce qui démontre clairement que ces forces du mal sont désorientés et ont déjà perdu cette guerre dite asymétrique. C’est donc le moment de ne pas céder à la panique mais plutôt de cultiver l’Union autour de l’essentiel à savoir la souveraineté totale et réelle de notre mère patrie, car «la partrie ou la mort, nous vaincrons !».

Aussi, par cette attaque,l’ennemi veut nous diviser et jeter l’anathème sur nos autorités qui chaque jour font montre de leur patriotisme pour faire sortir le pays du bourbier. Mais au lieu que les Burkinabè soient divisés, cela a renforcé leur fibre patriotique autour de l’intérêt général. C’est pourquoi, il faut saluer cette union sacrée autour des autorités et il faut la renforcer davantage pour ne laisser aucune place à la division et à la haine que souhaitent les apôtres du mal.

Malgré ces crimes barbares, le Burkina Faso restera toujours debout, fort et uni et mènera son combat avec détermination jusqu’à la victoire finale. En effet, ces épreuves n’ébranleront en aucun cas le peuple burkinabè. car « nos échecs, les succès ,la sueur, le sang fortifieront notre peuple et fertiliseront sa lutte héroïque …à la conquête de la liberté et du progrès ». Que les terroristes sachent que l’intégrité du Burkinabè ne se marchande pas et est inébranlable.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page