Société

Soutien à la Transition : La CNAVC réaffirme son soutien sans faille

La Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC) de l’arrondissement 10 s’est réunie ce samedi 28 septembre 2024 à Ouagadougou pour un grand meeting afin d’exprimer sa solidarité envers le Capitaine Ibrahim Traoré, ainsi que son gouvernement. Lors de cette rencontre, elle a réaffirmé leur volonté de contribuer activement aux efforts de développement national et de paix au Burkina Faso.

Dans le discours du Secrétaire général (SG) de la CNAVC de l’arrondissement, Hassane Ouédraogo a commencé par rappeler la portée symbolique de cette rencontre. « Aujourd’hui, nous sommes réunis ici pour communier et témoigner de notre ferme volonté de soutenir le grand leader panafricain, le camarade Capitaine Ibrahim Traoré, ainsi que l’ensemble du gouvernement », a-t-il déclaré. Il a poursuivi en affirmant que l’arrondissement 10, à travers la Veille Citoyenne, apportait tout son soutien aux actions du Chef de l’État. Selon lui, la mobilisation est massive et continue dans les quatre secteurs de l’arrondissement, avec la participation de toutes les composantes sociales.

Hassane Ouédraogo, SG de la CNAVC de l’arrondissement

«Au total, nous disposons 21 ronds-points au sein de notre arrondissement, cela témoigne le soutien total aux actions de la Transition», a-t-il précisé. Il  a souligné  que cette rencontre constituait également une halte pour faire le point sur les actions menées sur le terrain et analyser les forces et les faiblesses. En termes de forces, il a mentionné l’esprit de travail et de détermination de la population. De ses dires, c’est grâce à l’initiative présidentielle, que  des tricycles ont été acquis, permettant de renforcer les actions de développement sur le terrain. Hassane Ouédraogo a laissé entendre que  plusieurs actions de développement ont été menées, notamment des journées de salubrité, des curages de caniveaux et des désherbages dans des hôpitaux.

Les leaders exprimant leurs soutien à la Transition

Cependant, le SG n’a pas manqué de mentionner les défis auxquels l’arrondissement est confronté. « En termes de difficultés, nous rencontrons d’énormes problèmes routiers, avec des accidents récurrents, causés par l’absence de feux tricolores et de ralentisseurs », a-t-il expliqué. En plus des défis liés à la circulation, il a souligné le manque de moyens adéquats pour ramasser les grands tas d’ordures qui s’accumulent au sein de l’arrondissement. Il a également évoqué la nécessité d’une formation idéologique et politique pour renforcer la capacité des membres de la Veille Citoyenne afin qu’ils puissent comprendre et à participer pleinement aux actions de développement. Un vibrant appel a été  lancé  à la population, et particulièrement à la jeunesse, pour qu’elle s’écarte des actions pouvant compromettre la marche victorieuse de la nation.  En revanche, il les a invité à s’enrôler massivement en tant que Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP) et à dénoncer toute velléité de déstabilisation de la patrie.

Les présidents de la veille citoyenne des 21 ronds-points

La CNAVC a  rendu un hommage appuyé aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux VDP, pour leurs sacrifices constants en faveur de la libération totale du pays. « Nous profitons de cette tribune pour rendre un hommage mérité à nos forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux VDP, pour leur sacrifice constant pour la libération totale de notre nation », a-t-il fait savoir avec émotion, soulignant l’importance de leur engagement pour garantir la sécurité et la souveraineté du Burkina Faso. Dans un contexte où chaque geste compte, M. Ouédraogo a su rappeler l’importance de l’implication citoyenne dans la préservation de la paix et la promotion du développement. En adressant des remerciements sincères aux membres de la communauté et aux forces engagées dans la défense de la patrie, il a réaffirmé la gratitude de tous pour les sacrifices et l’effort collectif déployés.

Bernadine Ouédraogo

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page