Monde
A la Une

Espagne: Le PROCESSUS AFRO-AMÉRIQUE XXI préoccupé par la situation de Ablaye Diallo

Ceci est une déclaration internationale du processus afro-Amérique XXI des Amériques et caraïbes sur les conditions de Diallo Ablaye. 

« NOUS, membres du premier réseau continental d’Amérique appelé PROCESSUS AFRO-AMÉRIQUE XXI, exprimons notre profonde préoccupation face à la persécution, aux manifestations de haine raciale, à la discrimination, au manque d’application de la justice et à la violation des droits humains fondamentaux par les autorités nationales espagnoles et internationales. Nous sommes particulièrement préoccupés par l’opacité et l’indifférence de l’Union européenne, malgré les multiples plaintes présentées par notre frère Diallo Ablaye, en raison de manifestations de xénophobie, de racisme et de tracasseries à son encontre.

NOUS DÉCLARONS que le frère Diallo Ablaye est un véritable défenseur panafricain des droits de l’homme, en attente de résolution de sa demande de protection internationale, protégée par la Charte des Nations Unies pour les personnes injustement persécutées et maltraitées. Cependant, son expérience à Bilbao, en Espagne, a été marquée par une série d’événements qui suggèrent un environnement hostile de persécution, de racisme, de discrimination raciale, lawfare, de xénophobie et de déni de Justice mettant sa vie en danger».

Lire l’intégralité de la déclaration👇👇👇

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page