Société
A la Une

Soutenances à l’ESC : Bernadine Ouédraogo décroche la note de 17/20

Ce lundi 16 décembre 2024, à l’école supérieure du commence (ESC) à Ouagadougou, Bernadine Ouédraogo a brillamment soutenu son mémoire de licence sur le thème : « Image et notoriété de la radio Ouaga FM à travers l’émission Affairage ». Grâce à une prestation maîtrisée et un travail rigoureux, elle a obtenu la note de 17/20.

Dans son étude, l’impétrante a démontré que l’émission Affairage contribue significativement au renforcement de l’image et de la notoriété de Ouaga FM. Lors de sa présentation, elle a également proposé des pistes d’amélioration pour maximiser l’impact de l’émission, notamment en intégrant Affairage sur des plateformes numériques comme Facebook, Instagram et WhatsApp, en renforçant l’interaction avec les auditeurs, et en améliorant la qualité technique des échanges et de la production.

Bernadine Ouédraogo, étudiante à l’ESC

Le président du jury, Dr Mahamat Maïmos, a félicité l’ étudiante pour la qualité de son travail et de sa défense. Il a souligné sa capacité à développer ses idées sans lecture linéaire et sa maîtrise du sujet. Selon lui, elle a respecté le délai imparti et a démontré qu’il s’agissait réellement de son travail. Sa capacité à défendre ses arguments justifie pleinement la note de 17/20 qui lui a été attribuée.

Dr Mahamat Maïmos, Président du jury

« Elle a respecté le délai imparti et démontré qu’il s’agissait réellement de son travail. Sa capacité à défendre ses arguments, justifie pleinement cette note de 17/20 », a-t-il déclaré. Pour Bernadine Ouédraogo, cette réussite est le fruit d’un engagement personnel fort. Ce travail met en lumière l’importance de la radio dans le paysage médiatique burkinabè et souligne la nécessité pour les stations comme Ouaga FM de s’adapter aux évolutions numériques.

La photo de famille

« Ce matin, j’étais vraiment stressée, mais pendant ma présentation, j’ai ressenti comme s’il n’y avait personne dans la salle. Cela m’a permis de faire une belle prestation », a-t-elle confié avec émotion. Avec assurance, cette dernière a démontré que l’image et la notoriété sont des enjeux cruciaux pour les institutions publiques et privées, à fortiori pour une radio comme Ouaga FM. Grâce à une méthodologie basée sur des enquêtes, elle a mis en évidence l’influence positive de l’émission Affairage sur l’audience et la perception de la radio. « L’émission contribue significativement à renforcer la notoriété de Ouaga FM », a conclu Mlle Ouédraogo.

Salfo Zabré

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page