Politique

Centre Universitaire de Banfora : Le Pr Adjima THIOMBIANO visite le chantier de réalisation d’infrastructures  

En marge des échanges avec les étudiants recrutés pour l’incubation à Banfora, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a effectué le 05 octobre 2024, une visite sur le chantier de réalisation d’infrastructures du Centre Universitaire de Banfora.

Objectif, s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.Selon le constat, les travaux n’ont pas connu une évolution à la hauteur des attentes du ministre. Il a exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’entreprise et instruction lui a été donnée de prendre des dispositions nécessaires pour changer la donne.

Lancés depuis le 12 avril 2024, les travaux du chantier de construction des infrastructures du Centre universitaire de Banfora n’ont pas connu une évolution au rythme voulu par le Pr Adjima THIOMBIANO. Le bâtiment tarde à sortir de terre malgré les efforts consentis par le ministère pour accompagner l’entreprise dans le démarrage des travaux. Par conséquent, aucune raison ne peut justifier ce retard, selon le ministre.

Sur place, il a donné des instructions fermes à l’entreprise et à la mission de contrôle afin qu’elles trouvent des stratégies pour faire avancer les travaux. Déjà, le ministre a exigé de ces structures, un rapport hebdomadaire précis sur l’état d’avancement des travaux, sous peine d’être sanctionnées. Il a été également demandé à l’entreprise d’augmenter ses effectifs pour rattraper les retards.Message reçu par les responsables de l’entreprise qui ont pris l’engagement de redoubler d’efforts pour être dans les délais.

Notons que cette phase de construction d’infrastructures du Centre Universitaire de Banfora comprend un bâtiment pédagogique R+2 avec des bureaux, des salles de classe, des laboratoires, des salles de réunion. A cela s’ajoutent deux blocs de toilettes, un hangar pour véhicules et un château d’eau.

DCRP/MESRI

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page