En visite à Bamako, au Mali, dans le cadre de l’ouverture de la 2ᵉ session ordinaire du Conseil national de transition (CNT), le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT) du Burkina Faso, Dr Ousmane BOUGOUMA, accompagné de sa délégation, a été reçu en audience officielle par le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la République du Mali, au palais de Koulouba.
Au nom du peuple burkinabè et de ses homologues, Dr Ousmane BOUGOUMA a exprimé son soutien indéfectible et ses encouragements au Chef de l’État malien ainsi qu’au peuple malien, en ces moments difficiles qu’ils ont traversé avec bravoure récemment: inondations ayant justifié la signature d’un décret d’état de catastrophe nationale, les attaques terroristes de Tinzawatène et de Falaguê.
Le chef du Parlement burkinabè a également tenu à remercier les autorités maliennes pour leur accueil chaleureux et l’hospitalité légendaire du Mali, terre de Soundiata Keïta.
De son côté, le Chef de l’État malien s’est dit honoré de la présence des parlementaires burkinabè aux côtés de leurs homologues maliens, soulignant que cette coopération renforce davantage les liens fraternels entre les deux pays. Il a en outre exhorté les parlementaires à œuvrer ensemble pour la mise en route du Parlement confédéral de l’AES.
DCRP/ALT
LA PLUME